LA CÔTE BLEUE
A l'ouest de Marseille la Côte Bleue doit son nom à la couleur de la mer. Le sentier côtier, en balcon, offre des points de vue spectaculaires sur de petits ports tranquilles, des calanques ensoleillées et des plages isolées. Au loin, Marseille ... et surtout et toujours la Mer Méditerranée.
Au beau milieu de la Côte Bleue, la calanque de Niolon se trouve entre l’Estaque et Carry le Rouet. Le petit port comporte quelques habitations et commerces.
Réputé pour ses fonds sous-marins, Niolon fait le bonheur des amateurs de plongée.
qui occupe par ailleurs un ancien fort militaire. La vue est également remarquable sur toute la baie de Marseille et le Frioul.
L’accès à la calanque se fait par un petit chemin qui serpente dans la garrigue.
A partir de juin, l’accès est réglementé les weekends et jours fériés.
Enclave ouverte sur la mer, Ensuès la Redonne a la chance d'abriter sur son territoire de somptueuses criques et calanques qui s'étirent le long de la côte.
A vous de choisir laquelle a votre préférence : La Madrague de Gignac, La Redonne, Les Figuières, Le Petit Méjean, Grand Méjean... ? Il faudra toutes les essayer...
Vous y accéderez par des petits chemins qui vous donneront l'impression de vous emmener au bout du monde.
La Redonne, vous pouvez y accéder par le chemin des douaniers.
Un petit paradis d'inspiration grecque.
Le train de la Côte Bleue ou le car ligne 55 vous permettra de faire vos visites de chaque village sans vous soucier des problèmes de parking.
Le train va de Marseille à Miramas en passant par Sausset entre autre.
Trajet ci-dessous
Marché à Ensues le Redonne
Le mercredi matin de 7h à 13 h
Parking Robert Autes
Tous produits
Et sur mon "Blog d'informations" page Contact de ce site, vous recherchez par thème pour toujours plus d'idées dans l'agenda d'actualités pour organiser votre séjour.
Article "Parcours: Randonnée-Course à pieds-VTT" pour des idées de parcours tout le long de la Côte Bleue.